Le CAP à Tyrosse en Huitième de finale Aller : Faire honneur à son rang de Numéro 2 du Championnat !

Les Ciel et blanc se rendent à Saint Vincent de Tyrosse au stade de la Fougère ce samedi où la rencontre comptant pour le huitième de finale aller est prévue à 16 h00. Les hommes de
Richard Hill, Juan Carlos Bado, Louis Dubois et Stéphane Polly auront à cœur de se montrer digne de leur place de numéro 2 des clubs après la phase préliminaire.

Voilà, nous y sommes ! Les phases finales de Fédérale 1 débutent ce week-end avec pour ce qui nous concerne un alléchant Union Sportive Tyrossaise – Club Athlétique Périgourdin. En tant que premier de la poule 1, le CAP se voit proposer en Huitième de finale l’U S Tyrosse Rugby Côte Sud qui elle, a terminé quatrième de la poule 4. Longtemps troisième, les landais ont cédé leur place à Saint Jean de Luz lors de l’ultime journée en s’inclinant 14-37 au Pavillon Bleu. Avec 72 points soit 14 victoires pour 8 défaites, les hommes de François Gelez et Grégory Moulis ont réalisé un somme toute bel exercice dans une poule particulièrement relevée, proposant de nombreux derbys.

Même s’il y a eu quelques passages à vide lors de la saison, l’objectif qui était de rejoindre la nouvelle Nationale2 a été atteint par les coéquipiers du capitaine Arnaud Brissot. Maintenant, ce n’est que du bonus et les landais entendent bien mordre à pleines dents dans ces phases finales. Tout d’abord parce que cette ambiance si particulière n’a pas été gouté depuis quatre ans. Ensuite parce que certains éléments tireront leur révérence en fin de saison comme l’emblématique seconde ligne Kevin Kahn – Maxime Sanson. Terminer par un parcours étincelant dans cette phase éliminatoire pour prolonger la fête le plus longtemps possible, c’est ce dont rêvent les hommes des Présidents Laclau et Sarrouet. A commencer par faire chuter ce samedi le CAP qui arrive tout auréolé d’une saison quasi parfaite.

Mais là, on remet en quelque sorte les compteurs à zéro et c’est un nouveau championnat qui démarre. On sait cependant que les capistes se sont bien préparés. Les cadres ont entrepris un travail physique particulier ces dernières semaines en s’abstenant du coup de jouer certaines rencontres de championnat afin d’être au top physiquement et mentalement. C’est le moment de voir si tout ce travail entrepris en amont va porter ses fruits. On peut le penser si on se réfère à la deuxièmepériode face à Limoges lors du dernier match de la phase qualificative. Le CAP avait retrouvé tout son allant offensif du début de saison.

Pour s’imposer en terre landaise, les ciel et blanc devront se montrer disciplinés, rigoureux en défense et offensifs à souhait. Les deux équipes ayant mis à profit ces deux dernières semaines pour bien se préparer, le duel s’annonce acharné et indécis en espérant que les protégés du Président Francis Roux vont nous offrir en ce samedi un spectacle de qualité et riche en émotions. Allez CAP !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Prochains événements

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby