Le CAP reçoit Rennes : Bien débuter la phase Retour

Douzième journée de championnat et première rencontre de la phase « Retour » avant la trêve des confiseurs. Le CAP reçoit le Rennes Etudiants Club Rugby au stade Francis Rongiéras. Match à 15h30. Lever de rideau des Espoirs à partir de 13h30.


La victoire obtenue lors du match inaugural le 05 Septembre dernier en terre brétilienne sur le score de 20 à 34 avec trois essais inscrits fut une heureuse surprise qui a sans doute bien lancé la saison des capistes. Le REC faisait logiquement partie des gros bras de ce championnat et ses ambitions de rejoindre la Nationale2 voire la Nationale n’étaient pas usurpées. Actuellement positionnés à la quatrième place de la poule avec 35 points, soit 8 victoires dont 2 bonifiées pour 3 défaites dont 1 bonifiée, les rennais ont toutefois été longtemps les dauphins du CAP.

C’est une défaite malencontreuse à domicile face à Limoges conjuguée à la défaite la semaine passée à Niort (un des cadors du groupe actuellement dauphin du CAP) qui ont amené les bretons à rétrograder au classement. C’est une formation bien structurée dans toutes ses lignes, très joueuse et qui se présente en Périgord avec un esprit conquérant pour ne pas risquer avant la trêve des fêtes de fin d’année sortir des quatre qualifiables pour les phases finales.


C’est donc un sacré choc qui attend nos capistes ce dimanche, car les hommes de Kévin Courties, Mikaele Tuugahala et Vincent Bréhonnet vont tout faire pour effacer leur défaite du match aller. Sans doute une des plus attrayantes affiches qui nous soit proposée que ce choc entre deux des plus belles formations de cette Fédérale 1.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Prochains événements

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby