Le CAP relève la tête de belle manière en s’imposant avec le bonus offensif à Drancy : 13- 46

Les joueurs capistes ont parfaitement réussi leur opération rachat en terre parisienne prouvant par là même que la défaite de la semaine passée était un accident. Devant une équipe drancéenne qui a chèrement vendu sa peau, les hommes de Richard Hill, Juan Carlos
Bado, Louis Dubois et Stéphane Polly ont su se montrer patient et développer leur rugby offensif pour s’imposer avec le bonus.

L’entame de match est quelque peu laborieuse pour les ciel et blanc qui après avoir ouvert la marque par Joffrey Tallet sur pénalité, se font surprendre par un essai de Corentin Leboulanger suite à une mauvaise réception sur renvoi, essai transformé par le demi d’ouverture et capitaine drancéen Simon Perrod. Puis un drop du même Perrod à la 7è minute porte le score à 10-3. Réaction quasi immédiate des hommes du Président Francis Roux qui à la 10è minute suite à une série de rucks et un maul pénétrant bien organisé iront en terre promise avec un essai attribué à Damien Lavergne, essai transformé par Joffrey Tallet : 10-10. On sent que le CAP est entré dans son match.

La première mêlée intervient à la 20è minute et les avants capistes se font pénaliser. Mais sur la touche qui s’ensuit, le ballon est récupéré sur lancer adverse et une attaque au large est déclenchée pour un point de fixation, le coup est joué petit côté pour Rory Scholes qui déborde la défense locale pour le second essai, transformé par Joffrey Tallet : 10-17 à la 23 ème. Les équipes se neutralisent. Comme la semaine précédente face au Rugby Club du bassin d’Arcachon la mêlée périgourdine est en souffrance et se fait pénaliser avec un carton jaune pour notre pilier droit Vincent Simioni. La pause citrons est sifflée sur ce score de 10-17 en faveur des bleu et blanc.


Dès le retour des vestiaires, Vincent Fouillade trouve le chemin de l’en but pour le troisième essai toujours transformé par Joffrey Tallet auteur d’un sans-faute, suite à une belle offensive des 3/4: 10-24. Le trou est fait. Saba Kaulashvili entre en jeu suite au carton infligé à Vincent Simioni. Joffrey Tallet d’un superbe coup de pied des 55 mètres face aux pagelles réussit une pénalité : 10-27. Pour un ballon gardé au sol, les capistes se font pénaliser à leur tour et Simon Perrod sanctionne d’une pénalité : 13-27. Mathieu Pace, le « tracteur » entre en lieu et place de Marius Iftimiciuc à la 56 ème. La mêlée périgourdine va reprendre des couleurs et de l’ascendant. Sur une touche à 5 mètres, Marius Viale s’extirpe pour marquer son essai et le quatrième de son équipe, transformé par Joffrey Tallet : 13-34. Entrées de Mikaele Tapili, Guillaume Avezou et Lucas Marijon pour le dernier quart d’heure. Sorties de Marius Vialle, Cyril Couturier et Baptiste Arvouet.

La mêlée ciel et blanc poursuit sa domination ce qui est de bonne augure pour obtenir et conserver cette victoire bonifiée. Les deux talonneurs Lucas Marijon et Thomas Belloc écopent d’un carton jaune. Entrées de Yann Caillat, Théo Dischant et Charles Hoaré. Sorties de Joffrey Tallet, Théo Blanc et Damien Lavergne. Devant sa famille enthousiaste, Madioke Konaté marque le cinquième essai périgourdin en coin, essai non transformé  après une belle offensive qui verra plusieurs joueurs capistes toucher le ballon: 13-39. Saba Kaulasvili inscrit sur ballon porté le sixième et dernier essai transformé par Yann Caillat : 13- 46.

Six essais à un pour une large et très belle victoire des hommes de Marius Vialle acquise face à un adversaire combatif qui a donné tout ce qu’il a pu durant 80 minutes. Félicitations aux acteurs de ce match et place maintenant à la réception de Niort dimanche prochain pour une rencontre au sommet qui s’annonce passionnante et qui devrait attirer la foule des grands matchs au stade Francis Rongiéras.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Prochains événements

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby