Les espoirs toujours invaincus après leur succès 11-36 face à Drancy

Grace à leur belle et nouvelle victoire bonifiée, les espoirs capistes continuent à faire la course en tête après s’être défait d’une valeureuse équipe drancéenne qui n’a jamais abdiqué.


Sous un soleil radieux, les espoirs vont réaliser une première mi-temps aboutie avec trois essais à la clé en dépit de la belle résistance d’une formation drancéenne solide devant et accrocheuse. Ce sont les périgourdins qui vont inaugurer le planchot sur pénalité des 35 mètres en moyenne position de Melvin Baret suite à un hors-jeu des avants locaux : 0-3.
Quatre minutes plus tard, suite à une touche, les capistes lancent l’offensive et Nicolas Labattut est à la finition pour un premier essai que transformera Melvin Baret : 0-10.

Les joueurs de la Seine Saint Denis très pugnaces se verront récompenser de leur débauche d’énergie par deux pénalités de l’ouvreur Lahoussaine Akbou aux 19è et 29è minutes : 06-10. Sentant les locaux revenir, les ciel et blanc vont accélérer et inscrire deux nouveaux essais avant la mi-temps par Nicolas Labattut de nouveau, en force sous les poteaux après plusieurs temps de jeu joués près de la ligne adverse par les avants , puis par Pierre Antoine Domenech sur pénalité rapidement jouée en bout de ligne. Du bord de touche, la transformation sera manquée : 06-22 à la mi-temps.


Deux changements au début de la seconde période, Victor Massaud remplace Jason
Tindilière et Ugo Delorme supplée Mathis Dechavaille. Le coaching continue avec les entrées de Lucas Vézine et Thomas Noel à la 46è minute en lieu et place de Thomas Lapeyre et Quentin Vignard. A la 58è minute Maxime Lançon cède sa place à Enzo Jaubert et le capitaine Lucas Veyssière à Baptiste Biale. Avec cet apport de sang frais, c’est Mathieu Tixier qui se détachera d’un joli ballon porté pour aller à dame à la 60è minute pour le quatrième essai périgourdin transformé par Melvin Baret : 06-29. Marvin Pivert cède sa place à Iddy Ba alors que Baptiste Biale écope d’un carton jaune pour un en avant volontaire. Thomas Lapeyre réentré à la place de Léo Netelenbos sera à la conclusion du cinquième essai capiste
suite à une magnifique échappée de Thomas Noel derrière sa mêlée : 06-36 avec la transformation de Melvin Baret. A la dernière minute les drancéens parviendront à inscrire un essai  : 11-36 score final.


Félicitations aux hommes de Sébastien Roger, Augustin Petricheï et Thomas Vergnaud pour ce nouveau succès face à une équipe qui a chèrement vendu sa peau .Rencontre au sommet dimanche prochain face à Niort pour un duel qui s’annonce palpitant.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Prochains événements

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby