Le pragmatisme des capistes qui s’imposent à Chartres 29-40

Neuvième journée de championnat et huitième succès des périgourdins qui s’imposent 29 à 40 devant de valeureux chartrains qui ont su revenir dans le match en seconde mi-temps.


C’est avec leur second jeu de maillot et donc en rouge que les capistes vont pénétrer sur la pelouse des bas bourgs. Sur une position hors-jeu, Yann Caillat ouvre la marque à la 4 ème minute sur pénalité face aux poteaux : 0-3. Mais les chartrains vont rapidement répliquer par leur pack qui sur ballon porté va envoyer Chris Tafili, le frère de Lomu repositionné en seconde ligne, à l’essai. Avec la transformation de Thomas Roche le Chartres Rugby prend l’avantage : 7-3. Faute au sol du CAP et Thomas Roche des 40 mètres droite trouve de, nouveau le chemin des pagelles : 10-3. Au tour de Yann Caillat de répliquer des 40 mètres face aux poteaux : 10-6. On en est à la 19 ème minute. Mamadou N’Diaye pour Chartres et
Rory Scholes pour Périgueux se montrent dangereux. Passages en touche et en avant
viendront annihiler de bons franchissements côté périgourdin .Mais grâce à sa botte, Yann Caillat ramène sa formation à 10-9 à la 26 ème minute sur pénalité des 20 mètres gauche suite à une faute en mêlée des locaux.

Rory Scholes positionné à l’arrière nous gratifie de belles relances et met de nouveau à la faute la défense adverse, ce qui va permettre à Yann Caillat de prendre le score à la 30 ème minute : 10-12. Le match va se débrider et sur une superbe offensive où Madioke Konaté, Kalivati Tawaké, Cyril Couturier, Pierre Rousserie et Théo Blanc vont prendre part c’est Karl Lambert qui va, en dernier possesseur du ballon filer à l’essai, essai qui sera transformé du bord de touche par Yann Caillat : 10-19. Les capistes sont bien en place en défense et efficaces sur les contestes. Sur sortie de ruck, Karl Lambert se montrera le plus prompt pour chiper la bechigue aux chartrains et aller marquer d’une course de 40 mètres en solitaire un nouvel essai transformé par Yann Caillat : 10-26 à la 39 ème minute. Score à la mi-temps.


Les « rouge et blanc » attaquent bien la seconde période et sur un ballon non relâché sur placage, Yann Caillat sanctionne d’une nouvelle pénalité des 30 mètres droite : 10-29. Puis les capistes vont alors tomber dans un faux rythme et surtout se faire bousculer sur les penaltouches puisque sur deux ballons portés, Opéti Delana à la 49 ème minute puis Nathan Dumora à la 56 ème vont inscrire deux essais dont le dernier transformé par Maxime Leclerc : 22-29. Les joueurs d’Eure et Loir croient de nouveau en leur étoile et savent désormais le domaine dans lequel pêchent les capistes. Mais les hommes de Richard Hill, Juan Carlos Bado, Louis Dubois et Stéphane Polly savent provoquer les fautes adverses et se montrer
pragmatiques.

Yann Caillat puis Joffrey Tallet sur deux pénalités réussies aux 63 ème et 68 ème vont redonner un peu d’air jusqu’à ce que sur une relance de Paul Piveteau et un petit côté bien joué par Théo Blanc, l’omniprésent seconde ligne Pierre Rousserie déchire le rideau défensif chartrain pour décaler magnifiquement Rory Scholes pour un essai en coin : 22-40. Ce seront les locaux qui auront le dernier mot par un dernier essai de Chris Massyn sur une touche mal maitrisée à 5 mètres de la ligne d’en- but, essai transformé par Thomas Roche : 29-40. Score final.

Nouvelle victoire mais où le CAP aura encaissé 4 essais sur touche à 5 mètres de sa ligne , sans doute un secteur encore à travailler , mais 40 points marqués à l’extérieur avec 3 essais à la clé devant une équipe d’Eure et Loir qui aura sans doute fait le meilleur match de sa saison vient conforter la première place au classement.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Prochains événements

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby