Les Espoirs toujours invaincus après leur beau succès sur Niort 35-28

Pour le compte de la sixième journée de championnat, les espoirs capistes sont parvenus à conserver leur invincibilité face à un adversaire de qualité.


Durant les vingt-cinq premières minutes, on assiste à un duel de buteurs avec trois pénalités réussies par Melvin Baret aux 8è, 11è et 23è à une réussite de l’ouvreur Sébastien Pinaud à la 20è : 9-3. Le jeu est équilibré et la volonté des hommes du capitaine Lucas Veyssière peut se résumer sur cette action : Les ciel et blanc montrent une défense agressive sur ballon porté puis au large mais se font pénaliser par l’arbitre. Les niortais choisissent la mêlée et sur
celle-ci le pack capiste enfonce son rival et récupère la pénalité. Toute la détermination et l’envie périgourdine se manifestent sur ce début de rencontre. Les hommes de Sébastien Roger, Augustin Petrecheï et Thomas Vergnaud parviennent à grands coups de boutoir à desserrer l’étreinte adverse.

Le CAP gagne ses duels, avance sur chaque possession de balle et après plusieurs enchainements, Nicolas Labattut inscrit un bel essai transformé par Melvin Baret : 16-3. Les joueurs des deux sèvres offrent toujours une belle résistance et envoient du jeu face à des capistes appliqués en défense. Toutefois ce sont les visiteurs qui recolleront au score sur pénalité de Sébastien Pinaud à la 31è et un essai de Mathis Terrasson suite à une interception sur attaque périgourdine dans les 22 mètres niortais, essai transformé : 16-13. Sur le coup de pied de renvoi, bon contest des bleu et blanc et Melvin Baret face aux perches réussit la pénalité : 19-13, sore à la mi-temps.


A la 47è les capistes écroulent un ballon porté. Niort prend la mêlée et met à mal le Huit périgourdin. Essai de pénalité. Pour la première fois les niortais prennent le score : 19-20.
Deux pénalités de Melvin Baret aux 49è et 53è redonnent de l’air aux locaux : 25-20. Mais les deux sévriens ne lâchent rien et reviennent à égalité sur un essai du ¾ centre Paul Marsan : 25-25. Le CAP continue à envoyer du jeu et même s’il est souvent gêné par les montées défensives adverses, il trouvera la faille après plusieurs offensives par Thomas Lapeyre qui inscrira un essai en bout de ligne que Melvin Baret transformera du bord de touche : 32-25. Une dernière pénalité de Melvin Baret assurera à deux minutes de la fin la victoire capiste tandis que Sébastien Pinaud à la dernière seconde viendra donner le bonus défensif à son équipe : 35-28.


Tous les acteurs de cette confrontation sont à féliciter pour leur engagement et un grand
coup de chapeau aux bleu et blanc pour cette nouvelle victoire face à un adversaire coriace, victoire synonyme d’invincibilité dans ce championnat.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Prochains événements

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby