Opération rachat à Drancy

Pour le compte de la cinquième journée de championnat de Fédérale1, les capistes se
déplacent au stade Guy Moquet de Drancy dans la région parisienne. Match dimanche à 15h00. Lever de rideau avec les espoirs à 13h30.


Suite à la défaite de dimanche dernier au stade Francis Rongiéras face au Rugby Club du Bassin d’Arcachon, le CAP se doit de réagir à l’occasion de ce déplacement qui ne sera pas de tout repos.
Le rugby à Drancy date de l’après-guerre, en 1947 exactement, au sein de l’association
omnisports de l’Arts et Sports drancéen, sous l’impulsion entre autres du célèbre
vulcanologue Haroun Tazieff, grand amateur du sport roi. En 2002, la section rugby à XV
prend son indépendance sous le statut d’association portant le nom de Rugby Club de Drancy.


Au terme de la saison 2018-2019 de Fédérale 2, les joueurs de la Seine Saint Denis remportent leur huitième de finale aller- retour contre le Beauvais Rugby Club, décrochant ainsi leur promotion en Fédérale 1 pour la première fois de leur Histoire. En cette saison 2021-2022, le club est sous le management de Samuel Moulioum et entrainé par Vincent Ouzet et Boris Thomas. Les mouvements de l’intersaison ont vu les arrivées du talonneur Thomas Belloc, du demi d’ouverture Maxence Macia et du troisième ligne Romain Vergé de Suresnes, du pilier Pierre-Landry Dandoit de Bédarrides, de Mathis Didier d’Oyonnax, pilier également, du deuxième ligne de Nîmes Corentin Leboulanger, des 3/4 centre Clément Querru d’Orsay et Maxime Scozzi de Lavaur, sans oublier Bernard Tokotuu pilier venu de Gex ou encore le pilier venu de Géorgie Irakli Purichamiashvili. Autour de l’ex ¾ centre de Trélissac Hugo Detré ou de l’ancien du stade français, de Brive, Nevers, Rouen ou Suresnes Hugues Briatte, le groupe est renforcé et propre à faire valoir ses qualités dans cette poule plus homogène que prévu.

A aujourd’hui, après quatre journées de championnat les drancéens comptent une victoire face à Saint-Denis (28-3), pour trois défaites à Chartres (15-19) et à Limoges (6-26) pour une à domicile face à Marcq en Baroeul (23-37).

Nos ciel et blanc se doivent avant tout une revanche envers eux-mêmes et nul doute qu’ils
sauront dimanche mettre les ingrédients nécessaires afin de reprendre leur marche en
avant. Allez CAP !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Journée du BTP

Samedi 06 avril

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby