Qui es-tu ? Axel Müller

Axel est né à Buenos Aires en Argentine. Avant de commencer le rugby, il s’est essayé au football américain et au décathlon aux Etats Unis où il a suivi ses parents à l’âge de 7 ans. A 16 ans, il retourne en Argentine et débute le rugby sur les conseils d’un ami. Il est retenu avec l’équipe d’Argentine des moins de 20 ans et dispute le championnat du monde junior en 2013. La même année, il est sélectionné avec l’équipe d’Argentine de rugby à 7. Il débute en France à Toulon puis Oyonnax avant de rejoindre Brive. Axel, c’est 103 matchs en Top 14, 14 en Pro D2 et 6 en Challenge Cup et 24 essais marqués. Il est le « Papa » des lignes arrières périgourdines. De par son passé et son expérience, il ne rechigne pas à donner moult conseils à ses coéquipiers pour le plus grand bien de l’équipe.

Qu’aimes-tu faire en dehors du rugby ?

J’aime bien tout ce qui touche à l’immobilier, cela m’a toujours plu car mon père était ingénieur et j’ai grandi dans l’univers du bâtiment. A Oyonnax, j’ai commencé à apprendre à souder et à travailler le bois. J’ai construit une partie du mobilier que l’on peut trouver chez moi. L’investissement locatif aussi m’intéresse beaucoup.

Trouves tu le temps nécessaire pour assouvir tes passions ?

Oui. J’ai pu terminer en France les études d’Architecture que j’avais commencée  sur trois ans en Argentine. J’ai une société où je peux exercer ma passion. Je fais office de maître d’œuvre, je suis mes chantiers que ce soit dans la construction neuve ou la rénovation. J’arrive à concilier mes deux passions : le Rugby et l’Immobilier.

Quelles sont tes valeurs et comment s’expriment elles dans ta vie ?

Je suis ambitieux que ce soit dans le rugby ou dans d’autres domaines.

Quel est ton principal trait de caractère ?

Je suis d’un naturel gentil.

Quel don de la nature aurais tu aimé avoir ?

Je suis très content d’être comme je suis. Ce que la nature m’a donné me convient très bien.

Comment imagines-tu ta saison au CAP ?

De façon très positive. Nous sommes ambitieux. L’équipe est de bon niveau et se doit de gagner le plus de matchs possible. Mon objectif est de profiter du rugby, de prendre du plaisir sur le terrain en gagnant.

Quelle est ta devise ?

« Il faut être comme tu veux que les gens soient ».

Quelle est la question à laquelle tu aurais aimé répondre ?

Je ne suis pas journaliste. (Rires)

Pourquoi je joue au Rugby ?

Alors pourquoi ?

Pour le plaisir. J’aime bien la compétition, le travail en équipe. C’est le mélange de tout ça que j’aime bien. Puis le fait d’être en France, d’être en famille.

Merci Axel de nous avoir consacré ces quelques instants en espérant que les supporters en connaitront un peu plus sur toi.

Propos recueillis par Philippe Salon.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Vente en ligne de textile et bagagerie 100 % CAP !

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby