Staff espoirs : des changements pour la saison prochaine

Mercredi 16 juin, Sébastien Roger manager des Espoirs s’est confié sur la belle saison des Espoirs et sur l’avenir de cette équipe :

« Tout d’abord, pour revenir sur cette saison, le staff et moi-même en sommes très satisfait. Nous joueurs ont fait une très belle phase de poule en remportant 20 matchs sur 21 et en terminant premier de leur poule. Malheureusement cette belle histoire s’est arrêté en ¼ de finale mais bon c’est la vie d’un sportif, il y a de la réussite et des échecs. Je tiens donc à féliciter tous les joueurs pour cette saison.

Ensuite, je voulais féliciter et remercier tous les joueurs qui nous quitte, parce qu’il y en a ils sont là depuis longtemps et ils ont donc pris un autre chemin que le CAP par rapport à l’âge par exemple. Je voulais aussi remercier tous les bénévoles qui étaient là avec nous cette année, qui ne sont pas trop mis en avant mais qui étaient présents tous les jours pour nous aider.
Nous avons choisi de travailler, la saison prochaine, avec Florent Cazeaux qui connaît le club depuis longtemps.

C’est un ancien du club maintenant et il a l’avantage de connaître les joueurs. Cette décision a été prise parce que Thomas Vergnaud, l’entraineur des ¾ cette saison, va vers d’autre horizon l’an prochain. Il reste dans le club mais il aura plus de travail et de responsabilité la saison prochaine donc ça sera difficile pour lui de pouvoir allier les espoirs et son futur travail au CAP. Je voulais le remercier pour cette belle saison qu’on a passé ensemble avec Augustin, le remercier également pour tout le travail qu’il a fourni et je sais qu’il sera toujours avec nous l’année prochaine
en cas de problème pour nous aider.

On ouvre une nouvelle page, on arrive l’année prochaine dans la division supérieure nous aussi donc il va falloir travailler dur dès la reprise et continuer à bien figurer. Nous allons garder, à
peut près, 70% de l’équipe de cette année en la renforçant avec quelques jeunes du club comme les juniors mais aussi quelques jeunes de l’extérieur. Notre principal objectif pour ces jeunes, c’est qu’ils arrivent à intégrer le groupe de la première et qu’ils parviennent à jouer le plus de match avec celle-ci.

Ça serait un réel plaisir et une grande fierté, pour nous, d’en voir joueur en première la saison prochaine. En ce qui concerne la reprise des entraînements pour les Espoirs, cela se fera le 26 juillet. Nous espérons que les joueurs seront prêts et motivés pour attaquer cette nouvelle saison en espérant qu’elle soit aussi belle voir plus belle que cette année. Merci à tous ! »


La saison prochaine, le staff des Espoirs sera donc composé de :

  • Sébastien Roger : Manager général de l’équipe.
  • Florent Cazeaux : Entraîneur des ¾.
  • Augustin Petrechei : Entraîneur des avants.

Nous souhaitons donc la bienvenue à Florent Cazeaux et lui souhaitons de la réussite pour la
saison prochaine. Nous souhaitons également remercier Thomas Vergnaud, pour tout le travail et
son implication, avec Sébastien et Augustin, pour les Espoirs et nous lui souhaitons une bonne continuation. Enfin, nous souhaitons bon courage au staff pour la prochaine saison.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Prochains événements

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby