Supporters capistes êtes-vous là ?

Samedi à 17h00 au stade Roger Dantou, le Club Athlétique Périgourdin pour ce qui est sans doute une des plus belles affiches de la saison voire la plus belle, reçoit le Club Sportif Bourgoin Jallieu.

Afin de tenter de faire chuter l’ogre de la poule, le CAP va devoir compter sur ses supporters. Qu’il soit là en solitaire ou affilié à une association comme les « Lou canou » ou « les amis du CAP », le supporter périgourdin devra être présent en nombre en ce samedi, enthousiaste et prêt à encourager son équipe afin de la porter vers la victoire. Il va devoir se montrer également endurant pour encourager les « ciel et blanc » 80 minutes durant.

Didier Casadeï, le manager capiste souhaite un public encore plus nombreux et un brin plus chauvin. Et ce bien sûr, dans le respect du club adverse et des arbitres. Mais ajouter à la pression des joueurs sur l’adversaire, une pression de supporters passionnés, vociférant, voilà de quoi rendre le « Dantou » chaud chaud chaud comme le clamait Marc Belgacem, speaker du stade dans les années 70, 80 et 90. A la question que ne manquera pas de poser le speaker du stade : « Supporters capistes êtes-vous là ? » La réponse devra être tellement forte qu’elle devrait s’entendre  jusqu’au toulon et bien au-delà du bas Chamiers. A celle « Supporters berjaliens, êtes-vous là ? » la réponse devrait être plus discrète car de par la distance, les supporters ciel et grenat devraient être peu nombreux et donc faire moins de bruit. Les « Lou Canou » et « Les amis du CAP » vont déployer leurs banderoles de soutien. Stéphane Rolly, partenaire du club mais aussi ambianceur en tribune ne manquera pas d’apporter sa fameuse corne de brume pour saluer chaque action périgourdine. Les « Allez les bleu, Allez les Blanc » vont devoir tout au long de la partie insuffler à nos joueurs la gnac pour mieux dominer l’adversaire du jour. Dommage que Jean Michel n’ai plus son fameux tambour.

Profitons-en pour lancer un appel. Si quelqu’un connait où se procurer une grosse caisse à bas prix voire gratuitement, qu’elle soit prêtée ou donnée, Jean Michel en serait ravi. Les « Olé ! » faisant suite au jingle à consonance espagnole devraient donner au stade une ambiance on ne peut plus festive. Les mordus, ceux qui ne manquent aucun entrainement et qui ne laisseraient leur place pour rien au monde, que ce soit Yves, Gérard, Jacky ou jean Claude seront des plus fervents comme d’habitude. Ils savent tout des joueurs et savent se montrer très paternalistes et bienveillants envers eux. Les « CAP Allez Allez Allez !!!» seront sans doute scandés à chaque belle initiative périgourdine  et lorsque les points seront marqués.

Le speaker exhortera le public à frapper dans ses mains : « plus fort, plus fort, encore plus fort ! » de quoi mettre une ambiance de folie et rendre le Dantou incandescent. La clameur du stade doit inonder la ville de Périgueux, c’est à ce prix que nos joueurs pourront réaliser l’exploit. Les supporters vont véritablement endosser ce week end leur costume de 16èmè voire 24 ème homme.

Alors Amis capistes : Faites du bruiiiiiiiiiiiiiiit !

Philipe Salon.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
La discussion continue sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le club

Découvrez le club en détails. Historique, palmarès, organigramme…

Derniers articles

Vente en ligne de textile et bagagerie 100 % CAP !

Ne ratez pas l'info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez les premiers avertis pour les nouveautés sur le CAPD Rugby